Canigou Mas des Olivettes

Auberge, chambres d'hôtes et gîtes
Terrasse

Présentation

Prestations

Accès
Contact et réservation

A découvrir

Galerie
Notre carte restaurant
Autres adresses utiles

Un peu d'historique

Le premier bâtiment du Mas fut construit au XIV siècle. Il servait à ce moment-là de bergerie, et fut par la suite transformé en habitation. 

Au XVI siècle une nouvelle aile y fut rajoutée. 

En 1994 des travaux de transformation furent entrepris amenant la surface habitable à environ 300 m².

La surface totale du domaine est actuellement de 18.000 m². Il est aujourd´hui essentiellement entouré de vignes, les oliviers ayant subi un grave dommage suite à un hiver très froid en 1956 (il ne resta à l'époque plus que 6% des arbres dans les Pyrénées orientales), totalement à l'écart de toute agglomération. Le village le plus proche se trouve à 2 Km.

Situé au pied des Pyrénées, dans le Roussillon, à 15mn. de Thuir, il est également très facile d´accès depuis les aéroports de Toulouse, de Perpignan et de Barcelone.

Diverses activités y sont possibles, tant sportives que culturelles. La volonté principale est d´offrir un séjour de choix à des hôtes voulant se retrouver dans un cadre exceptionnel et calme.
Ici, le tourisme de masse ne trouve pas sa place.


Chambres d´hôtes typiquement catalanes
Cuisine raffinée dans un restaurant possédant une cuisine ouverte (l´auberge est ouverte tous les jours, midi et soir) (vous pouvez avoir un aperçu de notre carte restaurant en cliquant ici)

Gîtes entièrement équipés avec tout le confort possible, entre autres lave linge, lave vaisselle, machine à glaçons, ce qui est très appréciable en été , ....,
Les pensionnaires des gîtes ont également accès à la piscine!
 
Dégustation de vins,  visites de la région,... font partie des activités que nous pouvons vous conseiller, si vous le désirez.
 

 Tous les souhaits particuliers y sont respectés.

Possibilité de repas végétariens, régimes particuliers ... sur demande


Emplacement réservé aux renseignements sur l'auteur du document.
Copyright © 2003 [Mas des Olivettes].
Tous droits réservés. Révision :  2013